News
A Colorist Diary
Palettes
Tests
Défis Photo / Vidéo
Ressources
Outils
Téléchargements
E-Learning
À propos
L’association Partage
Contact
News
A Colorist Diary
Palettes
Tests
Défis Photo / Vidéo
Ressources
Outils
Téléchargements
E-Learning
À propos
L’association Partage
Contact
Follow
News
A Colorist Diary
Palettes
Tests
Défis Photo / Vidéo
Ressources
Outils
Téléchargements
E-Learning
À propos
L’association Partage
Contact
Top
TOP
1
ARCHIVES
2
PARTAGE
3
NEWS
Cinématographie, art du non-visible.
Summer Photo Challenge 2020
“Miss Zombie” de SABU (Hiroyuki Tanaka)
ColoristTalks #00 : La LUT, un piège ?
Une LUT gratuite pour recréer le look « Stranger Things »
Le HDR démystifié : de la prise de vue à la post-production
#ColoristTips : tous les conseils de la saison 2 !
Caméras : Tous les rushes de démonstration à télécharger
Couple capteur/optique : 4 outils en ligne incontournables
52 Week Film Challenge 2019
Des nouvelles du parrainage : Une petite fille a un avenir. Et c’est grâce à vous !
Offload Manager : un utilitaire de copie signé Pomfort
#ColoristTip : Tous les conseils d’étalonnage de la saison 01
Summer Photo Challenge 2018
Sony XAVC : le tableau de spécifications techniques
A COLORIST DIARY
Cinématographie, art du non-visible.
Summer Photo Challenge 2020
“Miss Zombie” de SABU (Hiroyuki Tanaka)
Le HDR démystifié : de la prise de vue à la post-production
52 Week Film Challenge 2019
Des nouvelles du parrainage : Une petite fille a un avenir. Et c’est grâce à vous !
Summer Photo Challenge 2018
Cinéma & Pop Culture : du spectateur au consommateur
Pourquoi les revenus du blog vont à l’association Partage ?
« LOGAN » : une petite histoire d’esthétique filmique à l’attention des super-héros
52 semaines pour faire un film !
Palettes #01 : Fiona Braillon revient sur « Baden Baden » de R.Lang
52 Week Film Challenge 2017
Avid, Première, Resolve & Cie : Vers des plateformes de post-production unifiées ?
Blackmagic : la culture de la farce et du dindon
TESTS
Tokina Cinema Vista Primes 35 mm, 50 mm & 85 mm
Fujinon MK18-55mm T2.9 : test complet
[Test] Sigma Ciné Zoom 18-35mm T2.0 & 50-100mm T2.0
[Test] Hasselblad H6D-100c : un moyen format pour filmer ?
Shutter Encoder : nouveau couteau suisse de l’encodage vidéo.
[TEST] En balade avec la nouvelle et (toute) petite SONY FS5 !
[TEST] Panasonic FZ1000 le reportage 4K de long en large.
[TEST] Blackmagic Pocket Cinema Camera : Le Grand Test
[Test] The Touch : Le montage en tout tactile. Bonne idée ou énième gadget?
[Prise en main] Echange de regards méfiants avec la BlackMagic Cinéma Caméra
[Prise en main] Long tête à tête avec la C100.
Quelques images téléchargeables de la BMC
Test de la Blackmagic Cinema Camera
RESSOURCES
ColoristTalks #00 : La LUT, un piège ?
Une LUT gratuite pour recréer le look « Stranger Things »
Le HDR démystifié : de la prise de vue à la post-production
#ColoristTips : tous les conseils de la saison 2 !
Caméras : Tous les rushes de démonstration à télécharger
Couple capteur/optique : 4 outils en ligne incontournables
#ColoristTip : Tous les conseils d’étalonnage de la saison 01
Sony XAVC : le tableau de spécifications techniques
Les enjeux de l’Apple ProRes RAW (Partie 2)
Les enjeux de l’Apple ProRes RAW (Partie 1)
Codecs Vidéos : le tableau de spécifications techniques
9 grain de pellicule Kodak pour vos projets
16 masques de ratio aux normes pour vos projets
Bien comprendre le HDR du nouveau Sony Alpha 7R III