Top

Pourquoi les revenus du blog vont à l’association Partage ?

À partir de décembre 2017, vous avez la possibilité de m’aider en effectuant un don. Ces dons sont intégralement reversés à l’association Partage et financeront les besoins d’un enfant. Vous voulez savoir pourquoi ? C’est tout simple.

Il y a 6 ans, j’ai ouvert mon premier blog. Avec le pari de partager le savoir et les ressources gratuitement, sans publicités ni sponsoring. Ce n’est pas un travail de tout repos. Saviez vous que pour un test qui me satisfasse à peu près, il me faut à peu près un mois de travail ? Cela demande de rester à l’affut, démarcher, tester, analyser, s’emporter, pondérer…  Mais j’ai eu la chance infinie de pouvoir travailler et écrire pour des gens formidables. Et conserver mon indépendance et ma liberté de propos. Cela m’a toujours poussé à continuer.

Pour autant, parce qu’il est gratuit et sans publicités, le blog ne génère aucune économie directe. Toutes ces heures de travail sont en quelques sortes “perdues”. Peu importe me direz-vous ? Je suis avant tout un technicien avant d’être un blogger. Et mon activité professionnelle me permet de subvenir à mes besoins. Mais si ces heures de travail dégageaient des ressources pour un ou plusieurs enfants ?

Association Partage : Children School

Nous travaillons, ils vont a l’école

Aujourd’hui vous pouvez accéder gratuitement à des ressources qui vous permettent d’enrichir votre parcours audiovisuel. C’est à dire que vous pouvez continuer d’apprendre et travailler sans avoir à débourser quoi que ce soit. Ce n’est hélas pas le cas pour 250 millions d’enfants qui n’ont pas les ressources pour aller à l’école.

Pourtant, si chaque lecteur de ce blog donnait 1€ nous pourrions subvenir annuellement aux besoins de plusieurs enfants. C’est à dire que mon travail peut permettre à la fois de vous aider et d’aider des enfants démunis. Et ce simplement par une cagnotte composée de vos micro-dons versée chaque année à l’association Partage.

En résumé : notre activité économique peut changer radicalement la vie d’enfants à l’autre bout du monde. Et c’est autour de cette idée que j’ai envie de continuer à faire vivre ce blog.

Association Partage : Nepal Friends

Pourquoi l’association Partage ?

L’association Partage a été créée en 1973 pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre du Vietnam. Depuis, l’association soutient des projets de développement pour assurer sur le long terme des ressources régulières aux enfants les plus défavorisés. Pour cela elle travaille avec des associations locales et expérimentées afin de fournir une réponse adaptée à la réalité du terrain garantir un strict respect des traditions et des cultures.

Partage offre la possibilité de parrainer un ou plusieurs enfants.  C’est un choix que mes parents ont fait en plus de devenir bénévoles de l’association il y a quelques dizaines d’années de cela. Et j’ai grandi au rythme de leur engagement et de leurs correspondances avec leurs filleul-es. Perpétuer leur action tout en poursuivant ma passion professionnelle chronophage est quelque chose qui me tient à coeur.

L’association agit en toute transparence et indépendance financière de par son mode de fonctionnement que je vous invite à éplucher. Aujourd’hui, grâce à la confiance de 24 000 parrains et donateurs, Partage soutient plus de 870 000 bénéficiaires dans 20 pays à travers le monde via 30 associations partenaires.

Faites comme les autres lecteurs !
Participez à cette action !

Comment fonctionnent ces micro-dons ?

C’est bien simple. Le blog et ses ressources restent entièrement gratuites et accessibles. Vous trouverez cependant sur chaque page un paragraphe vous permettant d’effectuer un micro-don sur un compte Paypal dédié & sécurisé. Le montant est laissé à votre stricte appréciation. C’est une manière de rétribuer mon travail, tout en garantissant votre budget, tout en aidant à la répartition des richesses dans le monde. Une action 3 fois gagnante.

Chaque année la somme des revenus du blog sera intégralement reversée à l’association Partage. En fonction du montant, elle me permettra de parrainer un ou plusieurs enfants. Voire – soyons fous – d’aller à leur rencontre.

Que vous soyez particuliers ou constructeurs, amateurs ou professionnels, aidez moi à accomplir ce projet professionnel et solidaire.

 

Association Partage : Children Smile

Quoique vous décidiez,
Merci de votre soutien !

Comments

Post a Comment