Follow
Top

Le problème récurrent auquel je me confronte lorsque j'enseigne ici et là c'est : "comment faire en sorte que les étudiants continuent à pratiquer et même à expérimenter entre chaque atelier ?" Car eux comme nous sommes logés à la même enseigne. Noyés dans cette savante alchimie qu'est le rapport vie privée, vie professionnelle, nos bonnes résolutions du début de l'année s'envolent dès que l'on ne sait plus où donner de la tête. Celle de travailler plus sa pratique filmique en tête. C'est pour ça que je vous propose un petit challenge : réaliser un film en un an, quasiment sans vous en rendre compte.

"Panasonic dévoile aujourd’hui le LUMIX GH5, le nouvel hybride haut de gamme LUMIX au standard Micro 4/3 idéal pour les photographes et vidéastes professionnels. Défiant tous les préjugés à propos des capacités techniques d’un appareil photo hybride, le LUMIX GH5 est une vraie révolution et ouvre la voie à une nouvelle ère de culture photographique et cinématographique grâce à son avance technologique en matière de qualité d’image, de performances et de réactivité, le tout dans un boitier incroyablement compact."

Ainsi débute le communiqué officiel de Panasonic à propos du successeur du très apprécié GH4. Forcément il y a de quoi avoir l’eau à la bouche. Quelques mois après son aperçu officiel à la Photokina en Septembre dernier, c’est désormais toutes les caractéristiques techniques du GH5 ainsi que son prix et sa disponibilité qui sont dévoilés en marge du CES 2017.