Offload Manager : un utilitaire de copie signé Pomfort
Nombreux sont les D.I.T familiers du logiciel Silverstack . À raison, il est simple, puissant et beau. Pour ceux qui ne seraient intéressés que par l’outil de copies sécurisées ; Pomfort propose désormais Offload Manager.
Lorsque l’on en vient aux copies sécurisées des cartes, la méthodologie observée varie souvent d’un vidéaste à un autre. La plupart des Media Managers et autres D.I.T vous redirigeront pourtant vers des solutions dédiées. Il en existe de nombreuses à différents coûts (Resolve, Hedge, Offload…), mais l’une des solutions les plus abouties restera Silverstack.
Quoi de neuf dans Offload Manager ?
Pour ceux dont le maniement des metadonnées de Silverstack reste intimidant, Pomfort vient d’en dévoiler une mouture entièrement rencentrée sur la copie des images. Rien de plus, rien de moins. Un peu à la manière de Hedge (lui aussi très bon), Offload Manager permet la copie vers plusieurs destinations en simultané et son checksum (vérification à l’octet près) aux format MD5, SHA1 ou xxhash. À cela se rajoute la création d’un rapport de copies PDF, CSV ou HTML. Et l’enregistrement d’un historique d’activité ; bien pratique pour savoir où l’on en est au fil du temps.
C’est donc un outil de copie assez complet et performant que contient Offload Manager. L’outil est payant et tranche radicalement avec les offres gratuites. Mais le monitoring des opérations est beaucoup plus abouti. Les phases de vérification et la création de rapport vous assure une tranquillité que l’opacité de Resolve ne permet par exemple pas. Aussi la stabilité des solutions Pomfort tranche radicalement avec ce que l’on peut a chez Offload. Seul Hedge peut raisonnablement se poser en concurrence stable et aboutie sans être toutefois aussi complète.
Le logiciel est proposé au tarif de 35$ pour 14 jours, 49$ pour 1 mois et 139$ pour 1 an. Notez qu’à l’instar de l’ensemble des logiciels Pomfort, une version d’essai est disponible.
Vous avez aimé cet article ? Faites un don à l’association Partage !
Soutenir mon travail par un don, même minime, c’est aider les enfants du monde les plus démunis à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux. Je reverse en effet l’intégralité de vos dons à l’association PARTAGE. Si chaque lecteur donnait 1€, nous pourrions pourvoir aux besoins de plusieurs enfants sur toute une année.