Top
calculatrice de débit net et débit brut vidéo

Calculatrice de débit : estimer enfin ses besoins en stockage et interfaces

Calculer les débits vidéos est loin d’être une activité glamour. Pourtant c’est une pratique essentielle dans les métiers techniques du cinéma. S’assurer de la conformité d’un câble, vérifier la capacité d’un support de stockage, s’assurer de la cohérence d’un Master… Il y a de quoi faire fuir les allergiques aux mathématiques ! Ca tombe bien, je vous propose aujourd’hui une petite calculette de débit net. Rien à calculer, vous mettez vos données et le tour est joué !

Calculateur de débit vidéo

[CP_CALCULATED_FIELDS id=”6″]

À propos de cet outil

Cet outil propose ce qui n’est qu’une estimation. Il ne saurait être tenu pour être une valeur de référence. Je vous invite vivement à me faire des retours sur des différences constatées au quotidien.

En attendant, n’hésitez pas à partager mon travail (vraiment, c’est important). Et à laisser un commentaire dans le petit espace ci-dessous. Faites moi part de vos remarques ou des informations que vous souhaiteriez voir sur ce tableau. Si vous êtes timide, envoyez-moi un mail via le formulaire de contact. N’hésitez pas non plus m’interpeller sur Twitter, j’adore y gazouiller vers les heures de repas.

Et si vous cherchez à me soutenir dans mon travail ? Ca tombe bien…

Et puisque vous êtes là...

… j’aimerais vous dire encore un truc.

Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire ici et à me suivre sur Twitter. Et je vous en suis infiniment reconnaissant jour après jour. Partager le savoir et les ressources gratuitement et sans publicité, est un pari que je me suis lancé il y a quelques années. Et j’en suis personnellement très heureux. Mais si tout ce contenu pouvait permettre à un enfant d’avoir lui aussi accès à davantage de savoir ?

Soutenir mon travail par un don, même minime, c’est aider les enfants du monde les plus démunis à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux.  Je reverse en effet l’intégralité de vos dons à l’association PARTAGE. Si chaque lecteur donnait 1€, nous pourrions pourvoir aux besoins de plusieurs enfants sur toute une année.

Faites comme les autres lecteurs !
Participez à cette action !

Post a Comment