Top
Terre Cambodge - Stef Bettens - Anapia

Merci !

Il y a un an, j’ai décidé de reverser l’intégralité des revenus liés à ma présence en ligne à l’association Partage pour financer les besoins fondamentaux des enfants autour du monde. Aujourd’hui, grâce à vous, c’est une petite fille du Cambodge qui peut aller à l’école et manger à sa faim.

Un petit don fait une grande différence

J’ai souhaité m’associer avec l‘association Partage afin que tout ce que je produise en ligne ne soit pas de l’économie perdue. Partage est une association que je connais depuis plus de 20 ans. Son action tout autour du monde est formidable. Et je souhaitais y participer à mon échelle.  Comme je l’expliquais en décembre dernier. Si chaque lecteur donnait 1€, nous pourrions subvenir annuellement aux besoins de plusieurs enfants. Nous n’en sommes pas là, mais la plupart d’entre vous jouent le jeu. Professionnels, amateurs, étudiants… La plupart laissent un petit quelque chose qui a une conséquence directe dans la vie d’un enfant !

Car depuis 6 mois, avec Partage et l’Association Bandos Komar, nous améliorons la vie d’une petite fille au Cambodge. Elle appartient à une famille de cultivateurs et rêve d’être Institutrice. Vos dons permettent le financement de son matériel scolaire, l’accès à la bibliothèque, la fourniture de médicaments et les traitements généraux contre les vers, l’avitaminose A et l’anémie. Elle a envoyé cet été un dessin et nous allons échanger par courrier. Bandos Komar envoie une fois par an un bilan qui permet de mesurer l’évolution du niveau de vie de l’enfant.

Pour en savoir plus sur le Blog et l’association Partage

Merci Bandos Komar PartageMerci c’est grâce à vous !

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur diverses plateformes. C’est toujours une surprise pour moi de voir ce nombre augmenter alors que je suis très loin du volume des stars de Youtube ou d’Instagram. Mais cela me touche de voir le nombre de lecteurs augmenter petit à petit et ce aussi bien dans les professionnels, les étudiants ou les amateurs. J’en arrive même à la situation irréaliste de faire des selfies avec vous dans des halls de gare… Vous êtes dingos. Merci beaucoup !

Les #ColoristTips, les sessions d’étalonnage commentées sur Twitch, le tableau des codecs, la calculette à débit, les masques de ratio, les grains de pellicules, les Profils Lumetri, les Powergrade, sans compter les petits dépannages ou conseils par mails ou messages privés… C’est un travail sans horaires ni jours ouvrés. C’est une passion que vous m’aidez à canaliser vers une petite fille qui en a besoin. Merci pour elle !

Et vous ? De quoi avez vous besoin ? Quel outil pourrait vous servir ? LUT FCPX ? Powergrade ? Grains ? Calculateur ? Confiez moi vos rêves les plus fous dans les commentaires.

Accéder à la page Ressources

Continuons !

A vous maintenant d’être actif dans cette démarche et de partager ce blog, la page Twitter ou la page Facebook à vos connaissances. Si chaque lecteur donnait 1€, nous pourrions pourvoir aux besoins de plusieurs enfants sur toute une année. Je reverse en effet l’intégralité de vos dons à l’association PARTAGE

Partager le savoir et les ressources gratuitement et sans publicité, est un pari que je me suis lancé il y a quelques années. Et j’en suis personnellement très heureux. Tout ce contenu permet à une petite fille du Cambodge d’avoir elle aussi accès à davantage de savoir. C’est une action concrète qui est la meilleure des manières de me remercier.

Et nous pouvons encore faire mieux tous ensemble. cliquez ici pour en savoir plus

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

La magnifique photographie de bannière a été réalisée par Stef Bettens pour Anapia

Post a Comment